Profil vérifié

Base de Loisirs de La Seuge

Ajouter une évaluation
  • Réseaux sociaux :

Vue d'ensemble

  • Les secteurs Base nautique , Campings , Piscines
  • Offre(s) d'emploi(s) 1

Description de l'entreprise

Le Camping ★★★ de La Seuge à Saugues en Haute-Loire se situe au cœur du Gévaudan et de la Margeride aux confins de la Lozère et du Cantal. Situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle le camping voit passer de nombreux pèlerins tout au long de sa période d’ouverture de Pâques à Toussaint.

Le Camping dispose de 127 emplacements répartis de la façon suivantes : 13 chalets de 6 couchages dont 5 disposant de la télévision, 1 chalet de 5 couchages accessible aux personnes à mobilités réduites, 1 chalet de 4 couchages accessible aux personnes à mobilités réduites et équipé de la télévision, 2 tsabones ® (roulottes de berger disposant d’un couchage pour deux personnes), 1 emplacement pour les groupes de 1800 m², 12 emplacements classés « confort caravanes » par Atout France et 97 emplacements de camping nus.

Le gîte d’étape communal se trouvant en plein cœur du centre-ville est géré par le camping. Les pèlerins venant séjournant dans ce dernier font donc escale au camping ainsi qu’à la base de loisirs.

À proximité du camping se trouve la base de loisirs avec deux atouts forts, d’une part la baignade biologique, première en Auvergne. Cette dernière offre le même confort d’une piscine mais avec une eau de ville traitée naturellement par un bio filtre sans chlore ou autres produits chimiques. Le second atout fort est le plan d’eau et le téléski nautique bi-poulie présent sur ce dernier permettant la pratique du wakeboard et de la bouée tractée encadrée par un professionnel diplômé. Le plan d’eau sert également pour la pêche ainsi que pour la pratique du paddle et du kayak-polo lors des animations sportives du camping.

Aux alentours du camping se trouve également une pinède ombragée avec un tyrolienne et des jeux enfants, un terrain de tennis, un terrain de volley et un terrain multisports.

Un snack est également présent sur le site situé entre la baignade biologique et le camping. Il dispose d’une salle pouvant accueillir 30 couverts, d’une première terrasse donnant sur la baignade biologique et son solarium pouvant accueillir 90 couverts et d’une seconde terrasse donnant sur le plan d’eau et le téléski nautique pouvant accueillir 30 couverts.

Laisser votre avis

  • Note Générale 0

Emplois actifs de : Base de Loisirs de La Seuge